Le retour gagnant des triporteurs

Après avoir été délaissés pendant des décennies, les triporteurs font leur grand retour dans les rues, sur les places et dans les parcs publics. Jusqu’alors réservés aux stands de marrons chauds, de gaufres et de vin chaud durant les fêtes de fin d’année, ils retrouvent leurs lettres de noblesse et sont désormais choisis par de nombreux jeunes entrepreneurs. Rien d’étonnant à cela lorsque l’on se penche sur toutes les qualités des triporteurs. Très intéressants d’un point de vue économique, notamment avec les possibilités d’activités qu’ils permettent, mais également écologique, puisqu’ils permettent de s’affranchir du recours aux énergies fossiles pour se mouvoir. Nous allons  détailler tous ces aspects positifs dans cet article, qui achèveront de convaincre les plus sceptiques de la pertinence d’emploi d’un triporteur et des multiples opportunités qu’il offre aux entrepreneurs qui l’adoptent. 

Un investissement raisonnable qui s’inscrit dans l’air du temps. 

Si vous vivez en ville, peut être, aurez-vous déjà remarqué la multiplication des entrepreneurs et travailleurs indépendants qui ont choisi le triporteur pour proposer leurs services aux badauds et clients. Tout d’abord, ils représentent un investissement infiniment plus léger qu’un food truck, et sont ainsi beaucoup plus abordables et accessibles au plus grand nombre, d’autant que le permis de conduire n’est évidemment pas requis pour les utiliser. 

N’étant pas tributaire d’un lieu d’activité fixe, le propriétaire d’un triporteur n’a donc pas non plus à supporter la charge financière du loyer et des taxes induite par une boutique classique. Les charges que représentent l’entretien sont ici aussi réduites au maximum, et un triporteur bien entretenu trouvera toujours preneur à la revente et conservera plus longtemps sa valeur qu’un véhicule à moteur. De plus, faire une croix sur les transports utilisant des énergies fossiles est aujourd’hui plébiscité par une grande majorité de la population et envoie donc un signal positif à vos clients potentiels. 

Une flexibilité d’emploi qui permet d’aller à la rencontre des clients

Grâce à leur encombrement réduit et de par leur dimension raisonnable, les triporteurs alimentaires sont idéaux pour s’installer facilement sur de nouveaux points de vente, et s’adaptent parfaitement à l’exiguïté des centres-villes historiques de nos cités.  Ainsi, on peut aller directement à la rencontre de la clientèle en s’adaptant à ses usages. En clair, il est possible d’aller proposer nos produits aux actifs devant les zones d’activités économiques pendant les heures de repas des jours ouvrés ou de les retrouver sur les places de marché les week-ends.  Pendant les périodes de congés, on ira se placer stratégiquement dans les parcs publics et à proximité des aires de loisir et de villégiature comme les plages et autres zones de baignade lors des périodes de chaleur. Beaucoup de propriétaires de triporteur font également d’excellentes affaires lors des festivals estivaux, les fêtes de village et autres festivités culturelles.  

Enfin, les possibilités de personnalisation sont très larges, tant au niveau des coloris et des matériaux, de même que les accessoires et les aménagements spécifiques requis par l’activité que vous exercez et que vous voulez installer sur votre triporteur.

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email
Archives
Articles par mois
août 2022
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Articles qui pourraient vous plaire