Quelques conseils pour bien choisir un vin

Le vin est une boisson qui accompagne plusieurs repas, que ce soit dans un restaurant ou à la maison. Mais son choix peut devenir un véritable casse-tête surtout si on ne s’y connait pas. Pour vous aider à bien choisir vos vins, voici nos conseils.

Être attentif au contenant

Le contenu se déguste, mais sa qualité dépend de la matière du contenant. Évitez donc les vins embouteillés dans du plastique et privilégiez les bouteilles en verre.

Les marques de vin médailler

Attention ! Ce n’est pas parcequ’une marque devin a été récompensée à un concours que vous devez obligatoirement l’acheter. Être récompensé ne veut pas forcément dire être le meilleur. En plus, tous les producteurs de vins ne participent pas à des concours de grand cru. Mais ce n’est pas pour autant que leur vin est de mauvaisequalité.

 

Suivre les conseils d’un œnologue

Si vous n’avez aucune connaissance en matière de vin, il vaut mieux mettre en pratique les conseils d’un œnologue. En consultant des sites spécialisés, vous trouverez plusieurs recommandations sur le choix du vin.Les magasins qui commercialisent les vins disposent de personnel qualifié pour vous orienter dans votre achat.

Le prix n’est pas toujours un facteur à prendre en compte

Beaucoup de personnes pensent que plus le vin est cher, plus il a bon goût. Mais en réalité ce n’est pas le cas. Le prix ne définit pas la qualité d’un vin. Vous pouvez acheter un vin de bonne qualité à petit prix.

Choisirle vin en fonction de la composition du mets

Dans plusieurs restaurants étoilés, les vins proposés à la clientèle dépendent du menu. Mais de façon générale, plus le repas est très garni plus le vin doit être léger. Un mets composé de poisson s’accompagne du vin blanc, tandis qu’un repas composé de viande rouge se déguste avec du vin rouge.

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email
Archives
Articles par mois
avril 2021
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930