Cuisine saine et toujours pleine de calories

On ne peut pas dire que si le Covid-19 fait beaucoup de victimes, c’est en une partie notre faute à nous les humains. Notre salle de cuisine n’est plus qu’une étiquette de valeur envers nos invités ou lorsqu’on reçoit la grande famille en Noël, etc.

L’assiette du bonheur

Il y a quelques années maintenant que les nutritionnistes, les spécialistes en diététiques ont lancé le programme de « manger équilibré » ou encore « apprendre à manger ». Notre propriété à l’époque est l’arrivée du 5G, du dernier cri des smartphones, etc., et nous avons négligé le vrai souci de notre survie, la nourriture.

Achetez bio en fréquentant les magazines tout près de chez vous pour aider les producteurs de votre ville à s’améliorer et pour votre participation au développement de la région. Faites la comparaison du prix sur le marché, maintenant que la plupart des magasins ont son site web, visitez leurs catalogues en ligne et faites la sélection. Prenez le temps de lire les diverses informations écrites sur l’emballage de chaque produit, et renseignez-vous sur les détails techniques que vous ne comprenez pas. Ce sont des comportements que chacun doit adopter quand ils font leur course. 

Pour avoir cette assiette de bonheur, il faut sélectionner les ingrédients que nous utilisons, puis savoir les stocker dans un lieu sûr pour qu’ils ne perdent pas leur saveur naturelle, puis ne pas acheter des tas de choses inutiles.

La tendance part vers un plat diététique

Notre assiette doit être riche en fer, et en lipides, donc un plat coloré. Arrêtez de manger trop gras, trop sucré et trop salé et essayez de trouver un bon équilibre de goût. Le vin à table n’est pas seulement une culture française, mais il s’ajoute aux goûts de nos assiettes et des fois, son acidité allège un repas gras. 

Pour cette saison d’été, la tendance culinaire est centrée sur les aliments légers tels que les recettes à base de poissons ou des produits protéinés. Sans oublier le coup d’astuces de grand-mère pour augmenter notre système immunitaire, de manger une fois tous les deux jours du chocolat et de l’orange.

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email
Archives
Articles par mois
mai 2021
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31